Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LA BRETAGNE - Altaya

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nico42
gestion communication



Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 21:42

Bonsoir Fabien,

Je ne peux pas dire mieux que Jean Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 11:12

Bonjour
Bravo superbe, le 2 ième bordé n'est pas prévu je crois chez altaya, c'est indispensable de la faire ? pour le prix Altaya aurait pu le prévoir mais bon bisness is bisness.
Bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Fév - 21:57

Bonsoir Jacques,

De toute façon, c'est plus facile avec un premier bordage bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:36

Bonjour
Oui sans aucun doute pour l'instant je n'en suis pas encore la je verrais à ce moment la.
Bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 19:13

Bonsoir Jacques,

Bon courage pour ton chantier
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Fév - 22:59

Merci les amis ! La coque est prête pour attaquer le second bordé ! D après les fascicules suivant un second bordé est bien prévu   en tous les cas pour ce qui est des pavois.a suivre pour les oeuvres vives ? De toute façon ma coque sera entièrement recouverte du second bordé. Mais petite pose je me lance un peu pour souffler après cette fastidieuse opération de bordage dans un peu de figurine.( sujet ouvert rubrique figurine !)
a bientôt pour la suite de la Bretagne !
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201938
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 13:35

Bonjour
C'est une bonne nouvelle si ils ont prévu la deuxième bordé, bon je n'en suis pas encore la et je te comprends de faire une pose car c'est long et fastidieux.

je vais voir ton sujet de figurines car çà m’intéresse comme j'ai une imprimante 3 D je souhaiterais en faire mais çà ne doit pas être simple à modéliser je vais voir.
Bonne journée
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Fév - 21:26

Fabien,

Je vais suivre ce nouveau sujet figurine car tu es un as du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 10:38

Merci les amis pour votre intérêt sur le sujet figurines ! Je n oublie pas pour autant ma Bretagne.J ai trouvé le temps de réaliser la structure à l avant de la proue.
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201959
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201958
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Fév - 22:27

Fabien,

Une belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 13:04

Bonjour tout le monde,

Allez reprise du chantier avec l attaque du second bordé.
Pour le moment le bordé est prévu par Altaya.il s arrete sous les sabords de la 3ème batterie. Pour le moment pas trop de pb. Quelques ajustements délicats à la proue dus aux imperfections du premier bordé mais ça n est pas trop mal. J aurai besoin de vous pour la partie basse du second bordé sous la ligne de flottaison car la ça n est pas prévu par Altaya !
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201193
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201191
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201192
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 13:06

Petite précision je n ai pas suivi les instructions d Altaya et j ai préféré coller la quille et le brise lame avant d attaquer le bordé
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201194
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 15:05

bonjour mon petit fabien

encore bravo pour ta médaille

peux tu mettre une photo de 3/4 face (proue) tu a un défaut et je voudrais voir s'il est visible sous cet angle (je me méfie toujours des défauts révélé par le photo)

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201110

si ça s'avère exact c'est pas très grave un coup de ponçage et ce devrait être bon

çà va de soi que c'est ta maquette et que pour un débutant c'est super donc peut-être pas besoin de ce prendre la tête mais connaissant ton souci de précision je préfère tirer la sonnette après c'est toi qui verra mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 17:52

Salut Serge ! Oui pour une première je suis assez satisfait jusque la mais cette coque me donne du fil à retordre! L arrête est due au fait que à gauche de la zone que tu a surligné il y a une zone plus plate que prévue et qui aurait dû être plus arrondie.je pensais avoir corrigé le défaut mais visiblement pas assez. Du coup cette impression d arrête. Que me conseille tu ? Je te joindre autres photos!
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201196
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201195
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201197
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 19:00

sur ta 2ème photo on y voit bien moins

si Altaya est pas trop radin en bois décolle au sèche cheveux tes virures avec de la pâte à bois arrondi un peu ce plat en proue et ponce le long du couple à mon avis il ni a pas beaucoup à rattraper

je le répète mais pour un premier bois c'est du bon boulot Like a Star @ heaven

tiens moi au courant et tu aura peut être d'autres avis d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 21:07

Merci Serge ! Je vais suivre ton conseil et décoller les virures qui font défaut afin de refaire l arrondi ! 131
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 21:00

Fabien,

Une belle coque est ce petit défaut est facilement réparable, comme dit Serge. Plus largement, fais attention à bien poncer en biais les angles des couples car s'ils sont trop droits, cela peut provoquer ce type de désagrément.

Bon courage pour cette réparation !
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 7:01

Merci Nicolas , mes couples n ont effectivement pas assez été poncé. 
Voici la reprise après avoir tenté d atténuer ce disgracieux plat sur l arrondi de l avant.c est pas encore parfait mais j aurai du mal à obtenir mieux.
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201198
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201200
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201199
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 7:01

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201202
LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 P_201201
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 9:52

bonjour Fabien

bravo pour ta retouche c'est super 100 100

et puis bravo aussi pour ta façon dont tu prends les remarques on sent le mec constructif ta famille peut être fier de t'avoir et tu me connais c'est sincère 101 101
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 18:26

Salut Serge ! Merci pour ton compliment ça me touche  23
Je serais bien bête de ne pas suivre les conseils des copains sur un sujet que je maitrise pas ! C est toujours constructif et ton conseil était avisé ça a meilleure allure comme ça même si c est pas encore parfait. J apprends et pour mon premier bois je suis pas mécontent de moi !
Bises passe un bon week end Serge !
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 21:48

Fabien,

Tu as raison quand tu dis qu'une retouche ne permet jamais de rattraper l'erreur initiale. Cependant avec ta retouche, l'allure générale de la coque redevient cohérente avec ce que cela devrait être c'est à dire que cela file bien à l’œil.

Bon courage pour la suite, Ta Bretagne a une bonne tête !
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 23:44

Merci Nicolas ! C est encourageant ! Je pars une semaine en vacances le chantier sera donc en pause . A bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Membre de base de l'île
Jimans


Messages : 463
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Sète (34)

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 9:50

Bonjour,

Très beau rattrapage. En fait sur le premier bordé il faut pas hésiter à passer du temps à bien reprendre. De toutes manières la qualité du bois fourni n'est en général pas des meilleures, donc souvent y a pas le choix drunken . Et puis c'est le bon moment car ça ne se voie pas après.

En attendant je te souhaite une bonne semaine de vacances...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquoipasjbcharcot.home.blog/
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:31

Fabien,

Profites bien de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Lakota
Membre de base de l'île
Lakota


Messages : 320
Date d'inscription : 30/10/2018
Localisation : Essonne

LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:38

Merci les amis !ici à bordeaux le temps est mitigé mais enfin on se repose et on change d air ça fait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA BRETAGNE - Altaya   LA BRETAGNE - Altaya - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BRETAGNE - Altaya
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "Bretagne d'Altaya par Serge
» Un petit nouveau de Bretagne
» bordage méthode Altaya
» HMS Victory 1/84 de Agostini (Altaya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: TOUS LES MONTAGES EN BOIS :: VIEUX GREEMENTS-
Sauter vers: