Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HMS Terror de notre partenaire

Aller en bas 
+2
Nico42
le stephanois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galerien
Membre de base de l'île



Messages : 308
Date d'inscription : 11/01/2019

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:56

super montage et que dire sur se pas a pas 10/10 411 peu tu me faire savoir l'échelle
Revenir en haut Aller en bas
daniel moeckx
Membre de base de l'île
daniel moeckx


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : belgique région neerlandophone

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:06

superbe travail nico car moi j'ai deux main gauche pour le travail des maquettes en bois  411
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 9:17

bonjour Daniel

2 mains gauche c'est mieux que manchot 510 mais plus sérieusement je fais du bois que depuis 5 ans et je pensais comme toi au début c'est pas le même matériaux mais c'est pas plus dur je dirais même que c'est plus simple c'est d'ailleurs un débat très intéressant faudra que je propose une sujet débat là dessus

goede zondag mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 10:29

Daniel et Serge,

On a parfois les mêmes galères avec le bois et avec le plastique (les petites pièces qui jaillissent et se perdent par exemple...). Je fais des deux et j'aime autant le bois que le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 17:50

Hello

Je crois que la technique est différente, car dans un kit plastique les pièce sont fournies en forme, il faut "seulement" les détacher de la grappe, les parfaire puis les coller en place, alors que dans un kit bois les pièces sont fournies pré-découpées, il faut les détacher de la planchette, enlever le brûlé résultant de la découpe laser, puis LES METTRE EN FORME avant de les coller en place. ET dans le cas des baguettes, elles sont fournies en bottes, qu'il faut équerrer et brocheter avant de les utiliser.

Les kits bois sont plus apparentés à de la construction, les kits plastique à de l'assemblage.

Au point de vue finition, les modélistes plastique sont souvent bien plus doués que les modélistes bois
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:49

Florent,

L'échelle du HSM Terror est du 1:65 selon Occre.

En complément du post de l'ancien, malgré ce que dit la notice de Occre, la colle néoprène est à bannir absolument pour la réalisation d'une coque en bois.

Il ne faut utiliser que de la colle blanche (ou colle vinylique).
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:05

Florent,

Désolé de te répondre si tardivement mais j'ai eu 2 petits fils à la maison pendant plus de trois semaines et je reprends seulement maintenant des activité des maquettiste d'une manière plus "efficace" si tant ait que ce mot corresponde à notre loisir.

Occre indique comme échelle le 1/65 ème.
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:14

Bonsoir à tous,

La suite de la construction du HMS Terror avec celle de la drome (c'est à dire les embarcations du bord). Le HMS Terror en a trois : une chaloupe et deux baleinières.

Les coques sont en "zamac" un alliage métallique pas cher et de qualité incertaine et souvent cassant (expérience acquise d'autres kits). Serge me dira si c'est bien comme cela que cela s'appelle et me corrigera si je me suis trompé.

J'ai commencé par peindre  selon les indications du plan :
 l'extérieur en blanc à l'acrylique et l'intérieur en marron. Pour protéger les différentes parties, j'utilise du "scotch" de protection pour peintres en batiment de marque TESA (moins cher que le cache Tamiya et de très bonne qualité.

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 La_drz11

Les bancs son découpés dans une baquette en fonction de leur emplacement dans l'embarcation :

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 La_dro10


200


Dernière édition par Nico42 le Sam 7 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Membre de base de l'île
Jimans


Messages : 463
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Sète (34)

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Sep - 21:45

Bonsoir,

Elles sont sympa ses petites barques cheers !

Ça donne quoi en terme d'aspect après peinture sur le zamak (alliage Zinc Aluminium Manganèse Cuivre) ?

Sur ma Santa Maria, la barque était également en matériaux métallique (certainement du zamak également) et après peinture l'aspect ne faisait pas très bois. Alors je l'ai recouverte d'un bordé bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquoipasjbcharcot.home.blog/
Jimans
Membre de base de l'île
Jimans


Messages : 463
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Sète (34)

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:04

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un article sur Futura Science avec une vidéo exceptionnelle de l'épave du HMS Terror. Cette vidéo montre l'intérieur de l'épave dans laquelle on voit divers objets et mobiliers dans un état de conservation exceptionnel. Dans la cabine du capitaine, se trouve un bureau avec des tiroirs fermés qui contiennent très certainement des documents qui pourraient donner des informations sur les causes du naufrage.

Je vous laisse visionner cette vidéo



Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquoipasjbcharcot.home.blog/
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:50

Salut Jaen-Marc

une vidéo riche en enseignement merci pour le partage et bon week_end
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Sep - 21:38

Jean Marc,

J'ai peint avec une véritable peinture acrylique matte alors cela donne bien. Je ne sais pas si les deux baleinières étaient construites à clins alors j'ai préféré ne pas les latter à l'extérieur.

Et mile merci pour la vidéo, je vais la regarder avec intérêt.
Pour les causes du naufrage, elles sont  au moins en partie connues : l'équipage a été atteint de saturnisme et de scorbut et est plus ou moins devenu fou d'où des décisions irrationnelles dont celle d'abandonner le Terror.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Terror de notre partenaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror de notre partenaire   HMS Terror de notre partenaire - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Terror de notre partenaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de monteur du terror
» Maquette du Terror terminé
» nouveauté de notre Partenaire
» le "Beagles" au 1/60 de notre partenaire
» nouveauté de notre Partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: TOUS LES MONTAGES EN BOIS :: VIEUX GREEMENTS-
Sauter vers: