Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Voyage en 2 CV .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:03

Bonjour,
Parmi mes passions j'ai aussi la 2 CV qui fût ma première voiture ….vous raconter toute l'histoire en détails serait trop long ou fastidieux ou voire ennuyeux.. aussi je vais faire un résumé qui j'espère sera compréhensible !
Donc j'ai conduit la 2 CV en 1964 avec celle qui plus tard deviendra ma femme, c'était sa voiture une belle 2 CV 425 AZLP, bleue glacier avec son capot à petites nervures.
Après notre mariage en 1965, j'avais 20 ans nous avons beaucoup roulé avec, mais à l'arrivée de la 2ème fille, j'ai acheté ma première voiture neuve (aussi la dernière neuve de ma vie ) ..
Bien des années plus tard après mon divorce j'avais "oublié" la deuche enfin pas vraiment ! A Carcassonne je vois passer une belle 2 Cv et zut j'en ai recherché une : une belle Charleston jaune/noire la plus rare de1983/84... une épave juste roulante et encore !
Bref passons ! Après restauration complète, j'ai pu avoir une CPA (cessation progressive d'activité ) et j'ai pris 15 j de vraies vacances au volant de ma belle Charleston pratiquement neuve !
J'avais bien calculé mon itinéraire un VRAI tour de France, comme faisaient dans les années 1900 les cyclistes, le départ de Carcassonne début mai 2000 ( oui je sais c'est vieux ) direction le sud, Narbonne Salon de Provence. Le soir arrivé vers Marseille, je trouve un "routier" pour la nuit je me gare au milieu des gros camions, ça fait rire les chauffeurs, mais l'ambiance fut bonne !
Le lendemain départ vers 7 h direction Hyères où ma Tante me reçoit chez elle, un bon repas une bonne nuit adieu ma Tante et départ vers Monaco prévu ! mais ce je n'avais pas pensé c'est que je me suis retrouvé à Cannes devant le palais du Festival du cinéma.. ah l'horreur moi en short… et pas envie de voir ces "couillons" endimanchés… Alors après 1 h de blocage, n'en pouvant plus, j'ai pris la route Napoléon pour mon plus grand bonheur… le soir camping dans les Alpes, au dessus de Serre Ponçons... après direction la Savoie pour voir Thonon les Bains où je suis né en 1945. N'ayant pas pu trouver un camping dans le pays, j'ai dû aller un peu plus loin !
Ensuite je me suis dirigé vers Metz où mon beau frère et belle sœur habitaient… une bonne douche un bon repas et dodo !
Le lendemain direction l'Alsace, pays de mes ancêtres paternels, mais je ne me suis pas arreté car je devais aller en Belgique à Tournai chez une autre belle sœur Belge, là j'ai fait une halte de 2 jours pour faire un peu de lessive.. et visite de Tournai avec quelques bières de bon aloi !
Après la Belgique direction Dunkerque ville que j'aime surtout le port devinez pourquoi ... 23 allez je pousse plus loin en descendant vers Criel S/Mer où j'ai monté ma tente… Soirée mouvementée,  le vent limite tempête m'a empêché de dormir… ma femme restée à Carcassonne se baignait dans la piscine à 26° en mangeant les cerises bien mûres.. Là j'ai eu un coup de mou ! Le lendemain j'étais attendu à Quettehou dans le 50.. Arrivé là-bas la population du quartier m'attendait : il y avait plein  de monde pour m'applaudir... 22 en effet mon amie qui m'accueillait était l'épicière du coin… elle avait bien joué le jeu, la coquine ! avec son mari marin pêcheur ! Après la bière, l'apéro, le vin blanc pour les fruits de mer (plateau immense comme son chalutier ) le champagne plus le calva ouf je me suis couché tout habillé… burppp !
Le lendemain départ pour la Bretagne nord, j'avais la clef d'un petit appartement (Lanmeur) de mon président de la TA d'Occitanie (Club Traction )… son fils plongeur émérite habitant juste à coté avait pêché des araignées de mer… bref j'en pouvait plus tellement c'est bon !
Direction la Bretagne sud car je voulais camper à Vannes .. au camping municipal (Arradon de mémoire ), la nuit fût bonne  … au lever du jour après une bonne douche direction la Vendée où je suis attendu à La Roche S/Yon où j'habitais avant l'Aude … sacrée soirée la aussi !



C'est couillon j'ai perdu la fin de mon message scratch scratch scratch scratch scratch  flute alors 15


La suite ...bientôt .


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 2 Fév - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel moeckx
Membre de base de l'île
daniel moeckx


Messages : 1586
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : belgique région neerlandophone

Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Re: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:19

bonjour 
une belle randonné  on attend la suite
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jimans
Membre de base de l'île
Jimans


Messages : 463
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : Sète (34)

Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Re: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitimeSam 2 Fév - 16:30

Que voilà une belle aventure Daniel, sacrés souvenirs j'imagine
Smile
Merci pour ce partage, j'attends la suite...

Des souvenirs me remontent. La 2CV, c'était la voiture de mes parents quand j'étais gamin. C'était toujours l'aventure quand nous partions en vacances avec ! cheers
Je me rappellerais toujours d'un trajet que j'avais fait avec une cocotte minute sur les genoux, parce qu'avec 2 frères, y avait pas grand place dans la dedeuch!  No
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquoipasjbcharcot.home.blog/
Daniel S le Vendéen
Membre de base de l'île
Daniel S le Vendéen


Messages : 220
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Landeronde (Vendée)

Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Re: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitimeSam 2 Fév - 17:18

Je demanderai à ma femme rédacteur en chef.. de corriger mes fautes nombreuses 23.
Donc la suite !


Le matin du départ de La Roche sur Yon.. je prends la route de La Rochelle, ville que je connais bien pour y avoir vécu quelques années de 60 à 64...arrivé à Tonnay-Charente visite chez mes parents (aujourd'hui plus de ce monde ) et après direction Royan...la pointe de Grave et le bac pour rejoindre les Landes...pays que j'aime beaucoup aussi ! Je prends le chemin des écoliers et j'assaye de retrouver mon camping que j'avais connu dans les années 1965/66..en 2 CV 22  mais rappelez vous : la tempête de 1999 a laissé de grosses traces, les campings sont pour la plupart ravagés… J'ai posé ma tente mais ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus !
Le matin après une bonne douche un café et hop direction St Jean de Luz, j'aime bien le pays basque mais le temps pourri m'oblige à écourter mon passage alors je reprends la route vers Espelette que tout le monde connait… Je vois un Bibliobus garé ( mon ancien métier ) je cherche les occupants partis sans doute au casse croûte, bon personne ! salut à bientôt.
Je roule sous la flotte je prends un col de montagne dans un brouillard très épais j'en menais pas large et au détour d'un virage nez à nez au milieu d'un " troupeau " de chevaux sauvages qui déambulaient tranquillement.. J'ai eu très peur !!!
En descendant vers Argeles Gazost.. pas loin de Toulouse !  Le temps ne s'améliorant pas je décide de rentrer au bercail à Carcassonne (Villemoustaussou exactement )… 12 jours et 5436 km plus tard, je suis un peu fourbu mais content d'avoir accompli un vieux rêve…
J'ai retrouvé mes pénates, mon épouse, un bon bain dans ma piscine Audoise une bonne nuit réparatrice et voilà c'est dans le rayon de mes  souvenirs.
Pour la petite histoire j'ai envoyé un reportage photo avec mon texte ( pas celui là qui est direct de ce jour !) publié dans Planète 2 CV N° 15.
J'ai roulé 300 à 400 km par jour… sans soucis ni de l'horaire ni de l'heure… la liberté de m'arrêter où je voulais… je n'ai eu aucun problème, j'ai fait des rencontres de gens qui me suivaient parfois de trop prés ( c'est ma faute car les lettres transferts étaient trop petites ) pour lire mon itinéraire sur le  coffre de ma deuche que j'avais "décoré " à ma façon…
Pas de soucis mécaniques j'ai juste retendu le câble d'embrayage une fois !
Vive la deuche ! j'ai aussi fait le tour de Belgique en 2004 toujours en partant de Carcassonne .




A Douarnenez (Musée Maritime )


Voyage en 2 CV . Autos_72

Mon coffre … ce que vous ne voyez pas mais l'itinéraire est indiqué par un trait rouge mais c'est trop flou...j'ai fait vraiment le tour de France au plus prés des bords !!! pardon pour le dessin de la France à mains levé mais bon c'est bien notre pays !!! cheers




Voyage en 2 CV . Autos_73
Revenir en haut Aller en bas
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Re: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitimeMar 5 Fév - 22:23

Daniel,

Merci pour ce récit de voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en 2 CV . Empty
MessageSujet: Re: Voyage en 2 CV .   Voyage en 2 CV . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en 2 CV .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: LA VIE DU FORUM :: VOS AUTRES CENTRES D'INTERETS-
Sauter vers: