Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Forum de l'île du multi-modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'île du multi-modélisme

Les dioramas pour tous les niveaux
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeLun 12 Nov - 17:00

Début de la récupération des sujets de l'ami Jean-Marc

Bonjour à tous

J'avais pensé à Diorama, mais cela n'en est pas un. Peut être créer une autre rubrique sous "AUTRES GENRES DE MODÉLISMES".

Voilà, j'avais vu il y a quelques mois sur notre chère île, une référence à des modèles de constructions en pierre (châteaux, ponts, fermes etc.) reproduites en céramiques par AEDES, entreprise espagnole. Alors j'ai un peu creusé en allant visiter leur site http://www.aedesars.com/construction-kits et découvert qu'ils ont un catalogue assez sympa (qu'on peu d'ailleurs télécharger en .pdf http://www.aedesars.com/hobby-ang/pdfcatalogue).

J'ai pris le temps de la réflexion et ai fini par choisir et commander la reproduction du château de Foix (pour un peu plus de 80€), via Rue des Maquettes qui en est un distributeur en France.

J'ai donc reçu la semaine dernière la belle boîte. Je vous en présente le contenu sur les photographies ci-dessous.

Tout d'abord, ce qu'on voies en premier : la boîte
.  

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020441

Quand on l'ouvre, voilà ce qu'on y découvre

Des sachets remplis de petites briques, tuiles etc. en céramiques, des poudres colorantes, des imitations de végétations et de la colle.

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020513

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020512

Dans un sachet, on découvre les structures en carton sur lesquelles vont se positionner les pierres et diverses autres tuiles.

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020511

Et puis le mode d'emploi en deux planches. La première spécifique au modèle qui fait référence (losanges verts) à la deuxième planche qui présente des modes d'emplois spécifiques.

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020440

Voici les modes d'emplois spécifiques.

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020510

En analysant les planches du mode d'emploi, on s'aperçoit qu'il ne s'agit pas là d'un collage "bête" de petits blocs de pierres entre eux. Il y a beaucoup de travail de façonnage, de peinture, de plâtre, etc. Tout cela m'a l'air très passionnant.

Bon, encore un truc qui va me prendre un temps fou . Mais bon, je sens que je vais bien m'éclater .

Je n'ai pas encore démarré mais ma première impression est très  positive. La présentation, le mode d'emploi, les matériaux ... tout cela m’a l'air très sérieux.

A suivre

J'ai un 'tit peu avancé, voilà ce que ça donne en quelques photographies.

Les "piliers" de fondation posés sur une planche.
Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020514

Pose de la structure carton du premier niveau avec la rampe d'accès
Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020515

Pose de la structure carton des premières murailles
Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020710

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020712

Pose de la première pierre cheers. Ça s'arrose non ?
Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020711

Sincèrement, je trouve ces kits architecturaux très astucieux et a priori bien faits. Hâte de voir la suite ...


Quelques modestes avancées sur mon château de Foix.

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020717

J'avoue que cette réalisation est assez plaisante à faire, même si je n'avance pas vite faute de temps. Cool man  ! Qui va piano va sano !

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020721

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020718

La réalisation des créneaux en pente n'est pas si évidente que ça. Bon la photographie n'est pas très flatteuse mais il faut se dire qu'il reste la finition au ponçage à faire

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020719

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS P1020720

a plus


Dernière édition par le stéphanois le Lun 12 Nov - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Nico42
gestion communication
Nico42


Messages : 1808
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : 42450 Sury le Comtal

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeLun 12 Nov - 20:06

Serge,

Une bien belle maquette sur un sujet très original !
Vivement la suite !
Je m'installe confortablement dans mon fauteuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 8:24

Bonjour Serge.
C'est une autre façon de voir la maquette.
Cela me rappelle beaucoup de souvenirs, lorsque OcCre à commencé, ils fabriquaient le même genre de kits (bien avant de faire du bateau bois).
Vivement la suite.
Amicalement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 9:44

en fait on peu s'apercevoir et notamment dans les expos qu’il y a beaucoup de façons de faire du modélisme (pour info çà c'est le sujet de Jean-Marc alias Jimans co fondateur de ce forum)

toutes on leur charme après il y a les goûts et couleurs perso je monte au coup de cœur même si j'ai une préférence pour les voiliers et la majesté qu'il inspirent

la suite quand notre ami aura été réparé sur ça ligne

merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Invité
Invité




Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:21

bonjour à tous 

vivement qu il retrouve sa connexion pour la suite 

411 411 411  a lui
Revenir en haut Aller en bas
fabycaro

fabycaro


Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : occitanie

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeLun 5 Avr - 16:45

Bonjour je vais commencer le château , en ce moment je termine celui de Chillon, avez vous d'autres photos et astuces svp.
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:47

Si tu veux participer il faut aller ici>>>> https://serge-forumactif-com.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
fabycaro

fabycaro


Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2021
Localisation : occitanie

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:27

bonjour, est ce un nouveau forum ?
Revenir en haut Aller en bas
le stephanois
membre actif
le stephanois


Messages : 1585
Date d'inscription : 14/10/2018
Localisation : la Fouillouse 42

Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitimeVen 30 Avr - 9:34

C'est en fait la synthèse de 2 forums que j'ai créé, celui ci ne devrait plus tarder à être supprimé, j'ai vu que tu avais suivi sur le nouveau merci beaucoup de nous avoir rejoint
Revenir en haut Aller en bas
https://le-stephanois.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS Empty
MessageSujet: Re: Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS   Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Château de Foix au 1/175e d'AEDES ARS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'île du multi-modélisme :: REALISATION DANS LES AUTRES MATERIAUX :: REALISATIONS INSOLITES ET DE HAUT NIVEAUX-
Sauter vers: